POrter son chapeau en arrière
Vous aimez porter votre chapeau sur l’arrière de la tête? Porter un chapeau en arrière ouvre de nouvelles possibilités de style.
Découvrez comment réduire son chapeau facilement chez vous.

Pour porter un chapeau en arrière de la tête, il faut réduire un peu sa taille pour qu’il vienne se percher en haut de votre tête tout en vous maintenant confortablement.
Vous pouvez aussi avoir envie de réduire la taille de chapeau si vous voulez qu’il vous serre bien la tête pour ne pas qu’il s’envole au premier coup de vent est possible si votre chapeau est à légèrement plus petit que votre taille.
" Mais je ne vais pas acheter un chapeau plus petit simplement pour pouvoir le porter en arrière ?! "
Bien sûr que non !
Pour porter votre chapeau en arrière, réduire la taille de 1 cm est suffisant. Et vous pouvez resserrer votre chapeau facilement, avec des RÉDUCTEURS DE TÊTE !
"Enfin, toute bande de tissu un peu épaisse fera l'affaire et à moindre coût."
Note informative: lorsque vous achetez votre chapeau, acheter votre taille habituelle. Consultez notre guide de prise de mesure pour connaitre la votre.
Comment utiliser les réducteurs de tête
"Stratégique ?!"
En effet, la forme de votre crâne est naturellement ovale. Enfin… Un ovale plus ou moins prononcé. Pour savoir si vous avez un crâne plutôt “oblong” ou “rond”, mettez votre chapeau et observez si vous avez un “vide” au niveau de vos tempes.
Si c’est le cas, votre crâne est plutôt “oblong”. Placer les bandes sur le devant et/ou sur le dos, accentuera cette forme. (Vous me suivez ?)
Hors, accentuer l’oblong d’un crâne va forcer le bord du chapeau à se cintrer et à créer une vague de chaque côté. Cela peut donner du style ou desservir votre allure ! Alors que vous pouvez placer les bandes sur les côtés plutôt que sur le devant et le dos pour inverser l’effet…

