COMMENT PORTER UN BANDEAU

Porter un bandeau cet hiver, est l’alternative parfaite au chapeau. Il vous permettra d’affronter le froid matinal en gardant vos oreilles au chaud, avec classe et féminité.

Le bandeau est un des accessoires les plus faciles à porter par tous les âges et à par toutes les morphologies de visages.  Il féminise instantanément chaque tenue pour lui donner un petit côté rétro ou bien un style plus travaillé. 

Le bandeau dans l'histoire

Bandeaux et serre-têtes sont portés depuis l’antiquité. Fonctionnel ou décoratif, l’accessoire qu’est le bandeau nous vient de cette bandeau de tissu drapée autours de la tête qui évoluera jusqu’au turban porté par les perses de l’antiquité.

Autant populaire chez les femmes bourgeoises que dans le milieu ouvrier, il est porté essentiellement pour son côté fonctionnel.

Différentes actrices le mettront à l’honneur tout au long du XXème siècle. Louise Brook, Chanel, Audrey Hepburn. Dans les années soixante, Brigitte Bardot popularisera sa manière de le porter avec son mythique chignon choucroute (oui c’est son nom… ).

Porté de façon décontractée avec un teeshirt, vous pouvez jouer avec votre coiffure. En effet, en le glissant sur vos cheveux, vous pourrez dégager un côté de votre tête pour faire tomber tout votre chevelure sur un seul côté.

Bandeau-headband-hiver

En rentrant vos cheveux à l’arrière du bandeau, vous pourrez créer un chignon bas. Et hop ! Une nouvelle coiffure un brin rétro, très féminine !

bandeau twist STUDIO GRIMEL

La coupe au carré est la coiffure parfaite pour ce type d’accessoire. En jouant l’idée des coupes courtes des années 20, vous donnerez à votre look un style rétro trop mignon.

Mon bandeau remonte tout le temps !

Des amies m’ont remonté ce problème plusieurs fois: elles avaient acheté un bandeau, mais lasse de devoir le remettre constamment en place, elles ne voulaient plus le mettre du tout! Ni même en acheter une autre, pensant que ce n’est pas pour elles…

Or ce problème ne vient pas d’elles, mais simplement de la conception du bandeau. Même si le bandeau est possède par un élastique au dos afin d’être multi-taille, le bandeau remontera inévitablement. Et d’autant plus quand l’élastique est trop tonic.

Alors, si votre bandeau ne veut pas rester sagement sur vos cheveux, c’est simplement qu’il est trop petit pour vous ! Un bandeau à votre taille se posera tranquillement sur vos cheveux, jusqu’à parfois totalement l’oublier !

Alors soyez attentive quand vous essayez un bandeau dans un magasin ou chez un créateur. Demandez un bandeau à votre véritable taille. Si vous ne connaissez pas encore votre tour de tête, consultez l’article MESURER SON TOUR DE TETE.

Découvrez nos bandeaux

Découvrez nos bandeaux, accessibles en pré-commandes.

Les derniers
billets
du blog

morphologie forme visage
Quelle est la forme ou morphologie de mon visage ?

Connaitre la forme de votre visage, son type ou morphologie de visage vous permettra de pouvoir l’harmoniser et ainsi choisir un modèle de chapeau qui vous mettra en valeur. Retrouvons ici 8 morphologies de visages en détail.

feutre laine feutree feutrine
CHAPEAU DE FEUTRE OU DE FEUTRINE ?

Quelle différence entre feutre et feutrine? Les chapeaux d’hiver sont produits à partir de FEUTRE de laine ou de poils. Explication sur une confusion d’usage du feutre et de la feutrine.

Laisser un commentaire