PORTER UN BANDEAU D'HIVER - chapellerie STUDIO GRIMEL

PORTER UN BANDEAU D’HIVER

bandeau zadie
BAndeau pour hiver par la chapellerie STUDIO GRIMEL

Créer votre modèle

Rien de plus simple, il vous suffit de me contacter. Nous choisirez et je le réalise à votre taille. Lisez l’article COMMENT PRENDRE SON TOUR DE TETE

Et bien sûr découvrez notre modèle ZADIE de bandeau d’hiver.

Un peu d’histoire – le bandeau

Bandeaux et serre-têtes sont portés depuis l’antiquité. Fonctionnel ou décoratif, l’accessoire qu’est le bandeau nous vient de cette bandeau de tissu drapée autours de la tête qui évoluera jusqu’au turban porté par les perses de l’antiquité.

Autant populaire chez les femmes bourgeoises que dans le milieu ouvrier, il est porté essentiellement pour son côté fonctionnel.

;

;

Différentes actrices le mettront à l’honneur tout au long du XXème siècle. Louise Brook, Chanel, Audrey Hepburn. Dans les années soixante, Brigitte Bardot popularisera sa manière de le porter avec son mythique chignon choucroute (oui c’est son nom… ).

Porter un bandeau d’hiver

Cet hiver, mettez vos oreilles au chaud avec notre bandeau-turban d’hiver.

Parfait alternative au chapeau, il vous permettra d’affronter le froid matinal avec classe et féminité.

Le bandeau est un accessoire ultra féminin qui convient à toutes les morphologies de visages.

Ainsi, twisté sur le devant pour un joli effet rétro, notre version apporte une touche bandeau-turban hyper tendance qui fonctionne pour un style casual autant que pour une soirée avec une tenue plus travaillée.

Comment porter le bandeau

Enfilé sur votre chevelure, les cheveux détachés, cette coiffure apporte un côté bandeau-turban très tendance.

Si vos cheveux vous le permettent, vous pouvez remonter vos cheveux pour les coincer dans le bandeau et créer un chignon bas à la française.

Pour un style complètement seventies, imitez le style Brigitte Bardo: enfilez complètement votre bandeau jusqu’au cou avant de le faire revenir sur votre tête et vos cheveux.

Pour une style urbain, faites un chignon bun très haut, et positionnez votre bandeau large



Les derniers articles

CREER SON CHAPEAU SUR MESURE

Vous rêvez de créer votre chapeau sur-mesure et personnalisable à l’infini ? Un chapeau parfaitement adapté à votre taille, à vos besoins et façon de vivre? STUDIO GRIMEL vous conseille pour créer LE modèle qui vous ressemble.

COLLECTION HIVER 2019/2020

Cet hiver, la chapellerie STUDIO GRIMEL reprends les standards de la chapellerie classique française, pour les adapter à votre style et votre mode de vie. En effet, quoi de plus logique qu’un chapeau ou une casquette qui vous correspond complètement ?  Lors de nos événements, nos salons ou sur rendez-vous à l’atelier, venez découvrir notre collection. Je vous […]

COMMENT MESURER SON TOUR DE TETE ?

Commander un chapeau ou une casquette? Comment prendre son tour de tete. Votre chapeau est trop grand? Comment ajuster la taille de votre chapeau.

SUCCES DES PRE-VENTES !

La campagne de pré-ventes de la chapellerie STUDIO GRIMEL est un succès ! Les chapeaux et casquettes STUDIO GRIMEL ont été commandés par 45 contributeurs.

L’expérience de ma campagne de crowdfunding

JUIN En juin dernier, je décidais de réaliser une campagne de crowdfunding pour mettre en avant la collection d’hiver de la chapellerie STUDIO GRIMEL. Le crowdfunding, est un type de financement (funding) par la foule (crowd) (ou financement participatif en français), porté par une personne ou une entreprise en vue développer ou de démarrer un […]