L'expérience de ma campagne de crowdfunding - STUDIO GRIMEL

L’expérience de ma campagne de crowdfunding

JUIN

En juin dernier, je décidais de réaliser une campagne de crowdfunding pour mettre en avant la collection d’hiver de la chapellerie STUDIO GRIMEL.

Le crowdfunding, est un type de financement (funding) par la foule (crowd) (ou financement participatif en français), porté par une personne ou une entreprise en vue développer ou de démarrer un projet.

L’expérience est très enrichissante sur tellement de domaines et un peu stressante aussi, il faut bien l’avouer. Pour tirer le maximum ce cette campagne, la préparation est la clé d’un succès. De mon côté, cette préparation a été troublée par le mois d’août, et l’ouverture de la campagne a été tardive. Je n’ai proposé que 30 jours de campagne, ce qui est vraiment le minimum pour une première campagne.

Une campagne pour STUDIO GRIMEL ?

Alors pourquoi réaliser cette campagne pour la chapellerie? Et bien pour plusieurs raisons:

Communiquer autours de STUDIO GRIMEL

Lorsque votre structure est petite, il est important de faire connaitre son projet en l’éclairant. Les campagnes de crowdfunding apportent ce boost en communication, tout en permettant de tester son projet.

J’avais en tête ce crowdfunding depuis un moment, et trouver le bon timing n’était pas évident. En cherchant sur quelle plateforme réaliser ma campagne, j’ai découvert TUDIGO, qui proposait de booster des campagnes de projets totalement Made In France. Et bien sûr cela a tout de suite fait sens !

De l’idée à la réalisation, il n’y a qu’une série TO DO LIST !

JUILLET

J’ai donc commencé à projeter l’écriture du projet. Et le rétro-planning devient ton meilleur allié: chaque étape du projet prend place dans un planning afin de bien projeter la temporalité de la campagne.

La première étape était de développer le thème de la collection d’hiver que je vous invite à découvrira dans cet article ICI.

AOUT

La deuxième étape pour une belle présentation, ce sont les photos ! J’ai donc fait appel à Benjamin Lachenal, Photographe chez ND-Médias pour réaliser le shooting photo. Nous avons travaillé ensemble sur la scénographie. J’ai travaillé la partie stylisme afin de permettre à Pauline et Zakaria d’incarner la collection.

Une fois les photos réceptionnées, j’avais la matière digitale nécessaire à la finalisation de l’écriture du projet et le lancer.

SEPTEMBRE

La campagne est lancée ! Arrive alors les différentes étapes de communication. Le premier cercle, le second, et le troisième. Par manque de temps, je n’ai pas pu exploiter suffisamment le troisième cercle. Et puis la campagne se passe tellement vite en 30 jours.

Relevée avec succès, c’est une chance incroyable que vous m’avez offert! Merci à vous tous pour votre soutient !! Lire l’article sur la fin de campagne.

  • Communiquer sur STUDIO GRIMEL et fédérer autours de la chapellerie.
  • Réaliser des pré-ventes qui me permettrons de financer une nouvelle machine à coudre.
  • Participer à un concours grâce à la plateforme TUDIGO et peut-être participer au prochain salon Made In France.

Quand on a la tête dans son projet toute la semaine, parfois on oublie

Les derniers articles

CREER SON CHAPEAU SUR MESURE

Vous rêvez de créer votre chapeau sur-mesure et personnalisable à l’infini ? Un chapeau parfaitement adapté à votre taille, à vos besoins et façon de vivre? STUDIO GRIMEL vous conseille pour créer LE modèle qui vous ressemble.

COLLECTION HIVER 2019/2020

Cet hiver, la chapellerie STUDIO GRIMEL reprends les standards de la chapellerie classique française, pour les adapter à votre style et votre mode de vie. En effet, quoi de plus logique qu’un chapeau ou une casquette qui vous correspond complètement ?  Lors de nos événements, nos salons ou sur rendez-vous à l’atelier, venez découvrir notre collection. Je vous […]

COMMENT MESURER SON TOUR DE TETE ?

Commander un chapeau ou une casquette? Comment prendre son tour de tete. Votre chapeau est trop grand? Comment ajuster la taille de votre chapeau.

SUCCES DES PRE-VENTES !

La campagne de pré-ventes de la chapellerie STUDIO GRIMEL est un succès ! Les chapeaux et casquettes STUDIO GRIMEL ont été commandés par 45 contributeurs.

L’expérience de ma campagne de crowdfunding

JUIN En juin dernier, je décidais de réaliser une campagne de crowdfunding pour mettre en avant la collection d’hiver de la chapellerie STUDIO GRIMEL. Le crowdfunding, est un type de financement (funding) par la foule (crowd) (ou financement participatif en français), porté par une personne ou une entreprise en vue développer ou de démarrer un […]