COMMENT PORTER LE BOB

Le bob est l’un des chapeau les plus connus dans le monde. Il est aussi le plus ringard selon certains. A moins qu’il ne soit de nouveau le préféré des influenceurs ? Retour sur l’histoire du bob, ce qui a fait sa renommée et comment porter l’héritage de ce chapeau bob dignement !

Bob par la chapellerie STUDIO GRIMEL

L'histoire du chapeau bob

Originaire d’Irlande, le bob est popularisé à la seconde guerre mondiale par les GI américains surnommés alors “les Roberts”. Raccourci et rebaptisé, le bob reviendra souvent sur la scène mode, remplaçant le panama l’été dans un effet plus décontracté, ou le trilby avec un côté sportif.

Alors qu’il est incontournable des années 90, il fait son grand retour avec toute la mouvance nineties actuelle. Des défilés à la rue, il n’y a qu’un pas, et STUDIO GRIMEL vous le propose dans une version simple, efficace, intemporelle et surtout fonctionnelle.

Avec quoi porter le chapeau bob

Associer le bob à des blouson oversize, un trench imprimé ou encore un costume/tailleur pour casser la rigueur d’un vêtement corporate.

Ainsi, le bob fait son grand retour pour assumer un style street chic et contemporain. A vous de jouer la féminité avec des accessoires ou coiffure travaillées. A vous de jouer l’élégance avec des pièces travaillée comme la veste, jupe, les bottines. Casser les codes de ce chapeau qui est à porter aussi bien l’été qu’en demie-saison, voire même en hiver avec des lainages et laine retournée.

Découvrez nos bob

Les derniers
billets
du blog

porter la casquette marin
PORTER LA CASQUETTE MARIN

Porter une casquette marin ?
Voici l’histoire de cette casquette emblématique.
Découvrez nos conseil style qui vous permettra de l’assortir à votre garde robe

chapellerie artisanale nantes clisson termes
Les différentes parties d’un chapeau

L’anatomie du chapeau L’univers de la chapellerie est riche, complexe et emploie des termes spécifiques.   Pour choisir son chapeau, sa casquette, son bandeau, le faire fabriquer, utiliser les bons

Une réponse

Laisser un commentaire